Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture - costumes
Archives
Newsletter
18 avril 2012

Et ça continue.....!

Quoi me direz-vous? La confection des costumes ,bien sûr!! J'ai une grosse date au mois d'Août , pour vous donnez une idée ,j'ai un peu plus de 100 personnes à costumer!J'ai de quoi faire dans mon placard mais suivant les tailles à pourvoir , je dois confectionner une bonne trentaine de costumes pour fin Juillet , ce qui fait 2 par semaine!!!Je ne m'ennuie pas et avec tout ça , des petits bébés à gâter et ma pépette à habiller pour l'été (accessoirement ma pomme!), pourquoi les journées ne font que 24h et pourquoi le sommeil est indispensable:)

Les dernières robes sont pour des grandes tailles, place aux photos....

robe noire et bronze 

robe rouge manches longues

La dernière n'est pas tout à fait finie, il manque les manches, je vais les faire dans un voile rouge très sympa car il est un peu brillant.

robe rouge et motifs bleus

Voilà pour cette fois, je vais essayer de poster plus régulièrement!!

bonnes vacances à ceux et celles qui en ont ,bien que le temps ne soit pas au rendez-vous, les enfants trépignent de ne pas pouvoir jouer dehors mais cette pluie est nécessaire(on se console comme on peut!!!)

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
moi aussi...costumière amateur....
M
bonjour<br /> <br /> je viens de visiter ton site et je peux parler de ton travail,en effet je fais des costumes historiques aussi.SI j'ai touché au Medieval je me suis dirigé plutot sur le 18e siecle en effet tout le monde fait du moyen-age dans ma région et le siecle des lumières est peu connu.je fait parti d'une troupe avec des cavaliers et des comédiens,nous sommes amateurs et faisons tout nous mémes j'ai monté cette troupe car j'ai horreur des défilés,ça ne rime a rien,il faut que des costumes "vivent" et racontent...<br /> <br /> je fais des costumes spéciaux pour les cavalires et appropriés au roles des comédiens.je peux habiller pres de 200 personnes:marquis,marquises,intendants,palefreniers,gardes,soldats,cuisiniéres,soubrettes,paysans etc....<br /> <br /> je connais le travail que celà donne, je mets 18 a 20h de travail sur une robe et 25 a 28 pour un costume d'homme.tout y est de la pointe des chaussures a la coiffure,bijoux,perruques accesoires et maquillage.nous jouons sans micro et de jour,donc pas de triche....je suis tres perfectionniste et chaque détail compte nous mettons un an pour monter le spectacle qui est joué dans les ruines d'un chateau<br /> <br /> c'est une véritable passion et je suis en perpétuelle recherche c'est pourquoi je ne déroge pas de l'époque que nous avons choisie les troupes 18e avec chevaux sont rares en France<br /> <br /> voilà, bravo encore pour ton travail et continue c'est si passionnant et enrichissant
M
ça fait rêver...
A
Je rêve de la seconde ohhhh myyy goooooodddd!!!
F
Je comprend pourquoi tu te fais rare! c'est du super travail que tu fais là ;)
Couture - costumes
Publicité
Couture - costumes
Publicité