Bon ,rassurez-vous, je ne vais pas vous donner une recette de tarte ou autre dessert ; c'est juste que j'ai fait une série de cousettes pour ma pomme !! Même si , vous avez dû le remarquer , nos cousettes" faites maison" s'abîment moins que celles achetées en magasin , il faut bien renouveler la garde-robe et puis , il faut dire qu'avec mon "46" fillette, pas facile de trouver des trucs sympas!C'est vrai , je me dis tous les jours ,heureusement que la fée "couture" s'est penchée sur mon berceau!!

J'ai beaucoup craqué sur le Fait main d'Octobre, je trouve beaucoup de modèles à mon goût! J'ai commencé par la blouse B , avec un jersey du marché St Michel, très facile à coudre et j'ai enfin vaincu mon appréhension pour la patte de boutonnage; il suffit d'être précis et ça roule!!Je suis super contente du rendu final et je l'ai déjà étrennée!!Je l'ai associé à un jean slim modèle H du Fait main Mars 2011 (ma valeur sûre ).

tunique fleurie

DSC_4237

Ensuite , j'avais trouvé au marché un jersey de laine aux couleurs automnales et une gabardine stretch marron qui se combinaient bien!Pour le jersey , j'ai cousu la tunique H du Fait Mars 2011 ( eh oui encore lui!) et un pantalon Burda (modèle 136 Mai 2013); j'aime l'ensemble mais les températures estivales que nous avons actuellement dans le Sud-ouest ne me permettent pas de le porter!!

ensemble automne

DSC_4219

Pour finir ,une tenue que j'ai taillée en fin d'été mais qui a dû attendre sagement que j'ai du temps.J'avais complètement craqué sur un tissu avec des perroquets, toujours à 2€ le m ,alors je ne me prive pas...Il me restait un bout de jean et j'ai cousu un pantacourt tiré d'un hors série" mode plus" de Burda été 2009.

ensemble perroquet

Oups ,photo prise sans avoir fait la boutonnière!!!

 

At last but not least, je vous montre mon encours , un manteau , encore un modèle Burda (hors série hiver 2011 n° 404), je participe au SAL de "Petit Piment rouge".

encours manteau

C'est tout pour cette fois, je vous souhaite un bon weekend et de bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont, a plus........