Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture - costumes
Archives
Newsletter
2 février 2014

Toujours là!!!

Avec beaucoup de retard (mais ne dit-on ,mieux vaut tard que jamais!!), je vous souhaite une super année 2014, pleine de créativité.....

J'ai vraiment beaucoup de mal à alimenter le blog, ce n'est pas faute d'être devant la machine(elle fait partie de mon quotidien!) mais,faire les photos ,les travailler un peu ,écrire le message...Il va falloir que je me prévoie un emploi du temps plus rigoureux(je vous l'ai déjà dit,non!!).

En tous cas ,aujourd'hui me voilà pour vous montrer les cousettes du mois de Décembre ; cette année, la troupe "Noel en cirque " a de nouveau fait appel à mes services.Ils ont pris le thème des peintres qui ont illustrés le monde du cirque et pour cela les 2 présentateurs voulaient 2 blouses de peintres; ils en avaient achetés dans le commerce mais les couleurs ne leur convenaient pas .Ce fut une première pour moi car pour la première fois de ma (longue) vie couturesque, il a fallu que je fasse une toile à partir des modèles achetés ,finalement, c'est sympa mais tout de même un peu long avec les ajustements...J'ai réussi mon essai mais comme dit le refrain:"je f'rai pas ça tous les jours!!"

blouse peintre

Toujours pour la même troupe, il fallait un corset noir et un large volant doré pour couvrir les épaules.Décidément ,c'était le mois des premières car je n'avais encore jamais fait de corset!!!Ca n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser ,juste beaucoup de préparation pour le traçage des boyaux pour les baleines!!Je ne l'ai pas laçé dans le dos ,juste de gros pressions car la personne voulait pouvoir se changer rapidement!!

corset

mon mannquin n'est pas très plantureuse niveau poitrine!!!

La commande suivante était pour la petite fille d'une copine qui voulait une tunique façon Pére Noel , je me suis bien amusée...

tunique noel

Dernière commande de ce mois de Décembre, un justaucorps de gym pour la fille d'une autre copine, le jersey n'est pas mon tissu de prédilection mais je dois avouer que j'ai bien aimé cette commande et heureusement car tout l'équipe veut le même pour la compétition du mois de Mai!!!!

leotard gym

Je garde le meilleur pour la fin , deux tenues pour ma pépette.Tout d'abord le jeggins d'Ottobre 4/2011 ,très facile à faire ,comme d'hab avec les patrons Ottobre!!Je lui ai associé une petite tunique fleurie mais impossible de me rappeler quel patron j'ai utilisé!!!! Comme il me restait du velours ,j'ai cousu la jupe  Lucy du livre "Modèles chics pour enfants", je l'adore et vous verrez d'autres petites cousettes issues de ce livre...

jupe rose

slim rose blouse violine

mamie a dû faire des grimaces pour la séance photo!!

Bon ,j'espère que je n'ai pas fait trop long mais avec mon retard abyssal ,il fallait s'y attendre!!

Merci de me suivre encore malgré mes abscences(je le vois aux stats!)

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
P
oh de passage par ici, de bien jolies choses. la demoiselle a bien grandit. J'aime particulièrement le justocorps aspect reine des neiges.
K
J'adore particulièrement le petit pantalon rose de la puce, je me dis que je n'en fais pas assez souvent à ma nénette!
B
Tu chômes pas en effet ! Bravo ! J'ai moi aussi une préférence pour la petite jupe rose ! <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais !
L
Quelle variété dans tes travaux ! Et toujours de nouvelles commandes ! Tout celà est impressionnant ! Ce sont à chaque fois de nouveaux défis , j'imagine .Et , tu les relèves en toute modestie . Chapeau !!!
M
Comme elle est belle ta pitchoune .. De bien belles cousettes en effet.<br /> <br /> Bonne semaine à venir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Couture - costumes
Publicité
Couture - costumes
Publicité